Qatar 2022 : de nouvelles révélations impliqueraient la Russie

Par Kévin Jones , le 10 octobre 2021
La Coupe du Monde
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Une nouvelle fois, l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait débats sous fond d’une éventuelle corruption. Et la Russie ne serait pas épargnée dans ces révélations du Mail on Sunday.

L’édition dominicale du Daily Mail relance l’incertitude qui règne sur la manière dont le Qatar a obtenu l’organisation de la Coupe du Monde 2022. Le journal britannique indique notamment que le petit état du Golfe Persique a été aidé par la Russie qui elle voulait organiser la Coupe du Monde 2018. Sous fond d’accords commerciaux et de corruption laisse entendre le journal : « Des agents du gouvernement ont découvert que le pays du Golfe s’était entendu avec le Russe Vladimir Poutine pour truquer les votes après avoir conclu un accord pétrolier. Un espion du MI6 a découvert qu’il y avait collusion entre le Qatar et la Russie » est-il écrit dans l’édition du jour.

Le Qatar a investit des milliards de dollars en Russie

Et d’ajouter ensuite : « Les sources de Steele lui ont dit que le Qatar investirait des milliards dans un accord pour développer des gisements de pétrole sur la péninsule de Yamal en Russie, et que les deux pays feraient tout leur possible pour obtenir le soutien de l’autre pour organiser les Coupes du monde 2018 et 2022. Le Qatari Mohammed bin Hammam, membre du comité exécutif de la FIFA (ExCo) à l’époque, a aidé à négocier ce pacte de Doha ».

Platini, Blatter et Sarkozy également cités

Mais les épisodes les plus audacieux de truquage des votes et de pots-de-vin ont été livrés par des forces obscures qui travaillent pour que Russie 2018 et Qatar 2022 deviennent réels. Même si leurs équipes de candidature officielles à ce jour insistent sur le fait qu’elles ne se sont jamais engagées dans des activités illégales contre la FIFA et les règles en vigueur. D’autres révélations sont également faites parmi lesquelles l’implication de Nicolas Sarkozy et Michel Platini pour faciliter la victoire du Qatar pour la Coupe du Monde 2022. Des révélations qui seront dévoilées à l’occasion du documentaire « The Men Who Sold The World Cup » qui passera prochainement sur Discovery +.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.