Accueil » Sunderland : Quel manager pour les Black Cats ?
Championship

Sunderland : Quel manager pour les Black Cats ?

Stadium of light

Relégué en Championship en fin de saison Sunderland doit maintenant tout reconstruire. La première étape est de trouver un nouveau manager. Une longue liste de prétendant figure déjà sur le bureau du propriétaire américain des Black Cats Ellis Short.

Sunderland doit se trouver un nouveau manager. Le club du Nord-Est de l’Angleterre ne manque pas de prétendants. En tête de liste figure le technicien écossais Alex McLeish. L’ancien coach des Glasgow Rangers n’a plus travaillé depuis mai 2016 et son départ du club égyptien de Zamalek. Il a l’avantage de bien connaître Martin Brain le président de Sunderland. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble dans le passé. C’était aux Glasgow Rangers.

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Ecosse se dit intéressé par le poste et espère être celui qui sera choisi par les Black Cats : « J’irai à Sunderland sans hésiter si on me désigne pour ce travail. L’opportunité de prendre un gros poste en Angleterre et celui-ci en est un n’est pas quelque chose qui vient souvent » a-t-il déclaré dans la presse locale. Un autre technicien écossais serait aussi sur les rangs. Il s’agit de Derek McInnes. Il fait du bon travail à Aberdeen avec lequel il a terminé à la deuxième place de la Scottish Premier League.

Un manager libre de préférence

Le manager d’Aberdeen est notamment recommandé par Walter Smith (ex-Rangers) mais possède le désavantage d’être encore sous contrat. Le faire venir ne se ferait pas gratuitement. Et comme Sunderland accuse un déficit important (100 millions de livres), les Black Cats ne veulent pas devoir payer un transfert pour leur futur manager. Du coup, d’autres pistes sont également étudiées. Celle de Paul Lambert (ex-Wolverhampton) ou encore Aitor Karanka (ex-Middlesbrough) sont de celles-là. Nigel Clough, Simon Grayson et Paul Heckingbottom peuvent aussi prétendre au poste vacant du côté du Stadium of light. Une décision pourrait être prise rapidement et le futur manager nommé en début de semaine prochaine.

About the author

Kévin Jones

Add Comment

Click here to post a comment