4 points à retenir de ce week-end de Premier League

Par David Delap , le 22 octobre 2024
français premier league saliba arsenal week-end
(Photo by BENJAMIN CREMEL/AFP via Getty Images)

The Football Faithful a fait un point sur la dernière journée du championnat d’Angleterre. Voici les 4 enseignements des rencontres de ce week-end en Premier League.

L’indiscipline d’Arsenal leur coute cher

Arsenal a connu sa première défaite de la saison ce week-end en Premier League à Bournemouth. L’expulsion de William Saliba n’y est pas étrangère. C’est la 3ème fois cette saison qu’Arsenal fini le match à 10. Dans chaque match ils y ont perdu des points, avec 2 nuls et 1 défaite.

Depuis que Mikel Arteta a pris le coaching des Gunners, les Londoniens ont pris 18 cartons rouges, un record en Premier League. Saliba manquera le match face à Liverpool la semaine prochaine.

Le retour gagnant de Rasmus Hojlund

Blessé en début de saison, le danois vient de faire son retour dans le 11 Type des Red Devils. Un retour en pleine forme puisqu’il a inscrit deux buts en 3 matchs, dont un à Porto.

Et surtout il a donné la victoire à Manchester United samedi contre Brentford. En plus de son but, le joueur de 21 ans a semblé en forme physiquement et a posé des problèmes avec ses décrochages.

Auteur de 16 buts la saison dernière, on attend de lui la confirmation cette année.

Stones sauveur de Manchester City

Ce n’est pas lui que l’on attend forcément pour sauver les meubles offensivement. Mais contre toutes attentes, John Stones est une nouvelle fois le sauveur de Manchester City.

Sa tête à la 95ème minute donne la victoire 2-1 à City contre Wolverhampton. C’est la seconde fois que l’improbable buteur des Citizens sauve la situation en fin de match. Il avait en effet déjà égalisé contre Arsenal.

A noter également l’ouverture du score magnifique de Gvardiol avec une frappe enroulée de son mauvais pied. Décidemment, les défenseurs de City savent vraiment faire autre chose que défendre.

Liverpool confirme sa présence au sommet

Le Liverpool d’Arne Slot domine la Premier League en ce début de saison. La victoire 2-1 face à Chelsea n’y a pas dérogé. Les Reds ont été conquérants à l’image d’un Curtis Jones élu homme du match.

L’anglais a obtenu un pénalty, même un second finalement annulé par la VAR, a marqué le deuxième but de Liverpool, et son activité au milieu de terrain a été énorme. S’il est à ce niveau, en plus de Mc Allister et Gravenberch, Liverpool a de beaux jours devant lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.