Accord Manchester City-Guardiola à 99% pour un nouveau contrat, à une condition…

Par David Delap , le 17 novembre 2024
Pep Guardiola recrues Manchester City mercao janvier
(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Manchester City et Pep Guardiola seraient selon des sources anglais parvenus à un accord verbal de prolongation de contrat. Mais le coach espagnol a émis une condition.

Manchester City peut respirer, Pep Guardiola va selon toute logique signer un nouveau contrat avec les Skyblues. Mais l’entraineur espagnol a émis une condition, qui risque de ne pas satisfaire sa direction.

Pep Guardiola est à la tête de Manchester City depuis 9 ans et arrive en fin de contrat en fin de saison. Il a remporté 6 titres de champion de Premier League et une Ligue des Champions. Même si beaucoup de personnes en Angleterre disent que ce succès peut se contrebalancer avec le fait qu’il a un chéquier illimité par ses dirigeant. Et surtout que Manchester City est en proie à un procès pour 115 infractions aux règles du fair-play financier de la Premier League.

L’espagnol n’en reste pas moins un des mailleurs coachs du monde. Et il est resté jusqu’à présent discret sur ses intentions de prolonger ou non. Celui qui était le plus pressenti pour lui succéder, Ruben Amorim, est parti chez le rival Manchester United.

Mais selon Football Insider, Pep Guardiola se serait mis d’accord avec Manchester City pour une prolongation de contrat. Mais l’espagnol ne souhaite pour l’instant ne signer que un an de plus.

Une prolongation bientôt annoncée

En effet le nouveau contrat ne couvrirait que la saison prochaine. Manchester City se retrouverait donc dans la même situation dans un an, sans savoir si son coach continuera.

Selon le média anglais, la prolongation devrait être officielle prochainement, mais sans préciser quand. En tout cas on peut penser qu’une annonce rapide de la nouvelle ferait du bien à son club.

Manchester City est en effet pour le moment plongé dans une mini-crise avec plusieurs défaites de suite, ce qui n’était jamais arrivé sous l’ère Guardiola. Beaucoup de blessés pour les Citizens, mais tout de même. Certains joueurs sont aussi en fin de parcours avec le club, ou plus tout jeune, et l’incertitude du procès rajoutent à l’ambiance moins bonne qui règne au club.

L’annonce de la prolongation de contrat de Pep Guardiola devrait redonner du tonus aux joueurs, à Manchester City de la faire assez tôt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.