Actu Championship : Burnley sanctionné d’un retrait de points ?

Par Kévin Jones , le 23 avril 2023
Burnley FC va être sanctionné

Leader incontesté du Championship, le Burnley FC pourrait se voir sanctionné d’un retrait de points pour avoir aligné une équipe remaniée lors d’un match face à Reading.

L’équipe de Burnley qui est dirigée par Vincent Kompany, pourrait être sanctionné d’un retrait de points. Les Clarets font l’objet d’une enquête de la part de l’English Football League (EFL), l’équivalent de la Premier League pour les divisions inférieures professionnelles anglaises (Championship, League One, League Two). Celle-ci a été déclenchée à la demande du club d’Hudderfield Town qui lutte pour son maintien et qui a comme concurrent direct, Reading.

Vincent Kompany voulait donner du temps de jeu à certains de ses joueurs

Lors de ce match soldé par un match nul et vierge, Vincent Kompany, manager de Burnley, avait décidé de faire tourner son équipe en changeant pas moins de six joueurs. Cela a été justifié par le fait que les Clarets ont leur montée en Premier League assurée mais aussi pour donner du temps de jeu à des joueurs qui n’en on pas eu pendant la saison. Le club du Lancashire risque au plus un retrait de point mais devrait être sanctionné d’une amende.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.