Actu Premier League : Fabio Paratici quitte définitivement les Spurs
Fabio Paratici a démissionner de son poste de directeur général de Tottenham. L’appel du dirigeant italien contre sa suspension a été rejetée par la FIFA.
Fabio Paratici a démissionné de son poste de directeur général du football de Tottenham Hotspur avec effet immédiat, a annoncé le club londonien ce vendredi. Cette décision fait suite à la perte de Paratici en appel contre une suspension de 30 mois de toutes fonctions dans le football italien, qui a été prolongée « pour avoir un effet mondial » par la Fifa.
Fabio Paratici reconnu coupable comme les autres dirigeants de la Juventus
Fabio Paratici a été banni après que la Juventus, où il était directeur sportif et directeur général avant de rejoindre les Spurs, ait été reconnue coupable de faux comptes. La pénalité de 15 points de la Juventus a été annulée mais l’affaire doit être réexaminée.
Tottenham officialise son départ
Un communiqué des Spurs a déclaré: « La Fifa a décidé de prolonger l’interdiction dans le monde entier et, bien qu’il continue d’y avoir un différend quant à la portée et à l’étendue de l’interdiction, l’interdiction mondiale actuelle empêche Fabio de remplir ses fonctions de directeur général du football. Fabio a par conséquent pris la décision de démissionner de son poste au club avec effet immédiat pour se concentrer sur sa position juridique en ce qui concerne les décisions de la FIGC (Fédération italienne de football) et de la Fifa. » indique le club londonien.
Commentaires
Laisser un commentaire