Actu Premier League : L’hymne national sera joué pour la 35ème journée
La Premier League a demandé aux clubs de jouer l’hymne national le week-end du couronnement du roi. Les dix matchs de la 35ème journée été programmés pour éviter tout conflit avec la cérémonie de samedi prochain.
Dans un geste de soutien au nouveau monarque, le Daily Mail rapporte que la Premier League a contacté les dix équipes qui recevront ce jour-là pour suggérer fortement une série de mouvements pour marquer l’occasion. Cela inclut de jouer l’hymne national, « God Save The King » alors que les joueurs se tiennent autour du cercle central. « Les clubs sont également encouragés à afficher le portrait officiel du roi et de la reine consort et le logo du couronnement sur les grands écrans et sur les réseaux sociaux ainsi qu’un article dans les programmes des jours de match », indique BBC Football.
L’hymne national sera-t-il hué dans certains stades ?
On dit que la majorité des clubs locaux ont accepté de jouer l’hymne national avant les rencontres. Cependant, certains supporters ont été connus pour huer l’hymne dans le passé. Et cela pourrait mettre les clubs dans une position difficile car ils feraient probablement l’objet de critiques s’ils ne jouaient pas ou s’ils étaient accueillis par des moqueries à l’intérieur du stade.
Commentaires
Laisser un commentaire