Actu Premier League : Man City veut agrandir l’Etihad Stadium pour une meilleure fan expérience
Manchester City annonce avoir fait la demande auprès de la mairie de la ville, son intention de faire de l’Etihad Stadium, un centre de loisirs ouvert 7 jour sur 7
Via un communiqué publié sur son site internet, Manchester City évoque son intention de faire de l’Etihad Stadium un centre de loisirs et névralgique pour ses supporters : « Manchester City annonce aujourd’hui qu’elle a soumis une demande de planification au conseil municipal de Manchester pour le développement d’une expérience de fan de premier ordre et d’une destination de divertissement et de loisirs toute l’année au stade Etihad » indique le début du communiqué.
Une capacité du stade portée à 60.000 places
Cela passe par l’agrandissement d’une des tribunes actuelles : « Les propositions comprennent plusieurs installations toutes saisons connectées, entièrement intégrées au stade, centrées autour d’une tribune nord agrandie avec un seul niveau supérieur plus grand au-dessus du niveau inférieur existant, augmentant la capacité à plus de 60000. Au-dessus du niveau supérieur, un sky bar avec vue sur le terrain a été introduit, ainsi qu’une expérience de promenade sur le toit du stade » ajoute le club mancunien.
Augmenter la fan expérience
Enfin, les supporters de Manchester City auront la possibilité d’autres activités autour de l’enceinte : « Conformément aux conceptions initiales du Club, une fan zone couverte City Square, d’une capacité de 3 000 personnes et une grande variété de points de restauration, une nouvelle boutique du club, un musée et un hôtel de 400 lits sont également proposés ».
Un investissement de 400 millions d’euros
D’autres choses également sont proposées comme un espace de co-working pour les start-ups locales. Des restaurants et points de vente pour se restaurer, ainsi que des écrans géants en dehors du stade. Toutes ces nouveautés représentent un investissement de 400 millions d’euros qui offrirait également 2600 emplois supplémentaires et prioritaires pour les habitants du Grand Manchester d’ici à trois ans.
Commentaires
Laisser un commentaire