Actu Premier League : Sheffield United va toucher le pactole pour l’aider à recruter

Par Kévin Jones , le 27 avril 2023
Sunderland vers le Championship

A l’image du Burnley FC, Sheffield United a acté son retour en Premier League. Les Blades vont donc pouvoir toucher le pactole réservé aux clubs promus dans l’élite anglaise.

192 millions d’euros. C’est le montant total que pourrait toucher Sheffield United lors des trois prochaines saisons. Les Blades, en battant WBA (2-0), ont assuré leur remontée en Premier League. Deux ans après leur descente et après avoir raté l’an dernier une remontée immédiate après une éliminations dans les play-offs d’accession. L’équipe entrainée par Paul Heckingbottom va donc pouvoir désormais se consacrer à la préparation de la prochaine saison.

Sheffield United doit reconstruire son équipe

Et il y a du boulot. Selon les observateurs locaux, Sheffield United va devoir recruter. Beaucoup recruter. Certains estiment en effet que les Blades ne possède pas un effectif de niveau Premier League : « Douze joueurs ont fait 30 apparitions ou plus pour les Blades ce trimestre. Deux, James McAtee et Tommy Doyle, sont prêtés par Man City et pourraient bien être ailleurs la saison prochaine. Five-Ollie Norwood, John Egan, Billy Sharp, George Baldock et Chris Basham – sont du mauvais côté de 30. Parmi les autres, seuls Iliman Ndiaye et Sander Berge possèdent une véritable qualité de Premier League tandis que le reste de l’équipe est un méli-mélo de vétérans, de jeunes et de joueurs juste en deçà de la marque de l’élite » écrit le magazine Football League Paper.

Un propriétaire trop frileux ?

Toutefois, toujours selon le média britannique, il parait difficile de voir Sheffield United beaucoup dépenser. Notamment à cause de ses déboires financiers et de son propriétaire actuel :  » Dans des circonstances normales, la promotion et la manne financière qui l’accompagne offriraient une opportunité de reconstruire avec des joueurs plus jeunes et meilleurs. Pourtant, les Blades sont dans une situation délicate. Le propriétaire, le prince Abdullah, n’a démontré aucune inclination (ou peut-être sa capacité) à investir dans le club depuis qu’il a arraché son contrôle à Kevin McCabe en 2019, et a activement recherché un acheteur pendant la plupart des années qui ont suivi. Cette saison – malgré la réception d’un paiement en parachute de 16 millions de livres sterling déjà, Sheffield United a été frappé d’un embargo pour ne pas avoir suivi les paiements de transfert et a ouvertement admis des problèmes de trésorerie. Compte tenu de tout cela, il est difficile d’imaginer que le prince Abdallah se sente soudainement obligé de dépenser de l’argent » conclut le média.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.