Actu Premier League : Sir Jim Ratcliffe prêt à laisser 20 % aux Glazers

Par Kévin Jones , le 27 avril 2023
La famille Glazer pas apprécié à Manchester United

La vente de Manchester United se poursuite en coulisses. Sir Jim Ratcliffe, l’un des prétendants au rachat du club de Premier League, propose aux actuels propriétaires de conserver 20 % du club.

Sir Jim Ratcliffe est revenu récemment à la charge avec une nouvelle offre pour racheter Manchester United. Dans celle-ci, revalorisée par rapport à ses deux premières propositions, il veut permettre à la famille Glazer, actuelle propriétaire du club mancunien, de conserver 20 % des parts du club anglais rapporte le Times.

Manchester United vendu ce vendredi ?

Bien que l’offre puisse alarmer une grande partie des supporters de Manchester United qui aimeraient voir partir complètement la famille Glazer de leur club favori, elle pourrait s’avérer une étape très importante dans la bataille pour acheter le club de Premier League, indique le média britannique. La date limite pour les troisièmes et dernières offres est fixée à 22 heures ce vendredi. Les offres iront d’une offre de rachat à 100%, du cheikh Jassim bin Hamad al-Thani du Qatar, à des offres de sociétés d’investissement américaines pour des participations minoritaires.

Sir Jim Ratcliffe futur actionnaire majoritaire ?

Le Times comprend « que la proposition de Ratcliffe implique l’achat d’une participation majoritaire d’un peu plus de 50% pour sa société pétrochimique Ineos, avec environ 20% restant en possession des actuels propriétaires« . Est-ce que ce sera suffisant pour les convaincre ? Rien n’est moins sûr.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.