Al-Khelaïfi l’assure : pas de club saoudiens en Ligue des Champions
Nasser Al-Khelaïfi, président de l’ECA, assure qu’il n’y aucune chance dans le futur de voir débarquer des clubs saoudiens en Ligue des Champions.
Interrogé sur l’émergence de la Saudi Pro League ces dernières semaines avec ses transferts retentissants de stars du foot européen, Nasser Al-Khelaïfi l’assure. Il n’y aucune chance de voir des clubs saoudiens disputer la Ligue des Champions : « Je ne vois pas qu’il y ait d’autres clubs venant de l’extérieur de l’Europe. Écoutez, je ne sais pas ce qui va se passer dans quelques années mais aujourd’hui je ne vois pas que quelqu’un de l’extérieur jouera ici. S’il y a une Super Coupe ou quelque chose du genre, pourquoi pas ? Mais jouer en Europe dans une compétition, si vous n’êtes pas Européen – vous le savez mieux que moi – je ne vois pas » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Pas d’inquiétudes pour les clubs européens
Pour Nasser Al-Khelaïfi, il n’y pas lieu pour le moment de s’inquiéter de ses achats en masse pendant le dernier mercato estival 2023 : « Mon rôle est que nous nous concentrions davantage sur l’Europe… et sur la durabilité des clubs européens », a-t-il déclaré. « Mais écoutez, la plupart des clubs leur ont vendu leurs joueurs [SPL]. Alors si nous ne sommes pas satisfaits, pourquoi leur vendons-nous nos joueurs ? C’est la vérité » a-t-il ajouté.
Et de conclure ensuite : « Est-ce dangereux [la menace pour la domination du football européen] ? Si vous posez la question aux clubs, certains d’entre eux répondent « Oui ». Certains d’entre eux disent « non ». Certains d’entre eux sont heureux, d’autres malheureux. Je vous ai dit mon avis. S’il y a un danger, les clubs européens ne resteront pas tranquilles. Pour l’instant, je ne vois aucun danger ».
Commentaires
Laisser un commentaire