Al-Khelaïfi pas inquiet de l’émergence de la Saudi Pro League
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’ECA, l’association européenne des clubs, dit ne pas s’inquiéter par l’émergence de la Saudi Pro League.
Dans des propos rapportés par BBC Football, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’ECA évoque le danger que pourrait représenter la Saudi Pro League pour la Premier League, les autres ligues européennes et les compétitions interclubs en Europe : « Je ne pense pas qu’il y ait de danger. Nous avons les meilleures et les plus grandes compétitions et les meilleurs joueurs. Ce n’est pas à moi de juger ce qui se passe en dehors de l’Europe. Mais écoutez, la plupart des clubs leur ont vendu des joueurs. Si nous ne sommes pas satisfaits, pourquoi vendons-nous nos joueurs ? joueurs à eux ?C’est la vérité » a déclaré le dirigeant qatari.
La Saudi Pro League très dépensière
La Saudi Pro League a enregistré le quatrième montant global de dépenses de transfert cet été, dépassant la Liga espagnole et la Bundesliga allemande. Selon Deloitte , les clubs de la Saudi Pro League ont jusqu’à présent dépensé 691 millions de livres sterling. « Est-ce dangereux ? Je vous ai donné mon avis. S’il y a un danger, les clubs européens ne resteront pas tranquilles. Pour l’instant, je ne vois aucun danger. » a ajouté Nasser Al-Khelaïfi.
Commentaires
Laisser un commentaire