Ruben Amorim très critique pour son premier match à Manchester United

Par David Delap , le 26 novembre 2024
manchester united ruben amorim dispositif recrues Sporting compo
(Photo by Emilio Andreoli/Getty Images)

Ruben Amorim ne s’est pas caché et s’est montré sans filtre envers ses joueurs pour désigner les problèmes à Manchester United.

Manchester United a partagé les points 1-1 avec Ipswich Town ce dimanche pour le premier match de Ruben Amorim sur le banc. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le coach portugais a du pain sur la planche.

Roy Keane a également constaté l’ampleur du travail après le match au micro de Sky Sports. « Il aurait du signer un contrat plus long », déclare l’irlandais après le match, notant qu’Amorim aura pour lui besoin de plus de temps que les deux ans et demi de son contrat.

« Cette équipe est très moyenne. Ennuyeuse semble un mot un peu fort mais elle manque de conviction. C’est plat. Offensivement ils ne créent pas assez de danger. C’est une équipe banal qui n’a rien de spécial ».

Amorim constate aussi les dégâts

Ruben Amorim lui même est venu au micro de Sky Sports s’expliquer sur le match. Le coach a parlé très franchement et tout le monde s’accorde à dire qu’il est parfaitement lucide.

« Nous allons souffrir pendant une longue période », a-t-il déclaré. « Cela va prendre beaucoup de temps.

« Aujourd’hui nous avons trop réfléchi. Les joueurs ont voulu appliquer le nouveau système mais ont trop pensé à respecter les positions. Il n’a pas assez de courses à haute intensité. Le système est une chose, mais sur le terrain c’est l’intensité et le caractère qui font la différence. »

Le coach n’hésite pas à citer les joueurs pour montrer les exemples : « Jonny Evans aurait diu plus presser Hutchinson. Bruno Fernandes ne doit pas systématiquement tenter la longue passe. Garnacho doit faire des meilleurs choix offensivement. Joshua (Zirkzee) doit comprendre qu’il doit aller dans la surface pour recevoir des centres ».

« Les matchs se jouent sur des détails et nous ne faisons pas les bons choix pour que ces détails tournent en notre faveur. Nous perdons trop souvent le ballon trop facilement. Cela va prendre du temps pour inculquer cela aux joueurs.

« Il est clair pour tout le monde qu’Onana nous a sauvés au moins deux fois. Il comprend très bien et il a fait un excellent travail. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.