Angleterre-France : John Terry compte sur Kyle Walker

Par Kévin Jones , le 10 décembre 2022
John Terry bientôt dirigeant

A l’image de beaucoup d’Anglais avant Angleterre-France, John Terry, légende du Chelsea FC, compte sur Kyle Walker pour arrêter Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé est l’épouvantail français pour l’Angleterre. Le duel qui va l’opposer ce samedi soir à Kyle Walker sera l’une des clés de la rencontre entre les Three Lions et l’équipe de France. Pour John Terry, seul le défenseur de Manchester City est capable de contrecarrer les plans de l’attaquant du PSG : « Si quelqu’un doit arrêter Mbappé, ce sera Kyle Walker. Il a joué contre lui en club. Il se connaissent très bien. Sur la vitesse, Walker est probablement le défenseur le plus rapide de Premier League. C’est donc formidable pour nous de l’avoir » explique l’ancien défenseur dans les colonnes de La Provence.

John Terry mise sur l’Angleterre

Pour John Terry, l’Angleterre est favori de ce quart de finale de la Coupe du Monde 2022 : « Qui est le favori de ce match ? L’Angleterre bien sûr. Même si nous avons beaucoup de respect pour la France. Vous savez, avant le début du tournoi, mes favoris étaient le Brésil, l’Angleterre et la France. Je pense que celui qui gagner ce quart de finale arrivera en finale » ajoute-t-il.

Didier Deschamps, l’exemple

Pour terminer, l’ancien capitaine de Chelsea qui a débuté en pro alors que Didier Deschamps était son coéquipier chez les Blues, il garde un grand respect pour le sélectionneur français : « Pour le jeune joueur que j’étais, voir lui et Marcel Desailly vouloir encore gagner, s’entrainer comme ils le faisaient tous les jours était le meilleur exemple pour moi et les autres jeunes. Un exemple parfait. Quand Didier parlait, tout le monde l’écoutait » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.