Angleterre : la saison n’est pas terminée !

Par Kévin Jones , le 24 mai 2022
Wembley Stadium

Si la Premier League a tiré son rideau sur la saison 2021-2022 dimanche dernier, deux autres matches importants dans le football anglais sont programmés cette semaine.

Le foot anglais, ce n’est pas seulement la Premier League. Si l’élite a tiré sa révérence dimanche dernier, deux autres matches importants sont programmés cette semaine dans les divisions inférieures. En Championship d’abord. La finale des play-offs d’accession opposera Huddersfield Town à Nottingham Forest. Deux clubs qui ont fait l’histoire du football local comme nous l’aimons. Et qui rêvent de retrouver lla lumière et la désormais luxuriante Premier League.

Nottingham Forest et sa particularité

Le premier, a été trois fois champion d’Angleterre dans les années 20 (1924, 1925, 1926) et a remporté une FA Cup (1922). Le second, a été champion d’Angleterre en 1978 et est surtout connu en Europe pour ses 2 Coupes d’Europe des clubs champions (ancêtre de l’actuelle C1) en 1979 et 1980 sous la houlette d’un certain, Brian Clough. Il est le seul club au monde à avoir remporté plus de titres continentaux que son propre championnat national.

Huddersfield Town favori ?

Huddersfield Town a fait sa dernière apparition en Premier League très récemment. De 2017 à 2019. Après 45 ans d’absence. Pour Nottingham Forest, il faut remonter à 1998-1999 pour sa dernière saison dans l’élite. Après, « Forest » a connu une descente aux enfers jusqu’à la League One où il restera trois saison entre 2005 et 2008. De changements de propriétaires aux changements d’entraîneurs incessant, les Reds finissent par se stabiliser et peuvent enfin rêver à un retour en Premier League. Il faudra pour cela battre les Terriers ce dimanche 24 mai à Wembley.

En saison régulière, ces derniers ont terminé à la troisième place juste devant Nottingham Forest. Cette saison, les deux équipes se sont affrontés à trois reprises. En FA Cup (victoire de Forest 2 buts à 1) et en saison régulière. Les deux équipes s’étant chacun imposée sur la pelouse de son adversaire (0-1 pour Huddersfield au City Groun, 0-2 pour Nottingham Forest dans le Nord de l’Angleterre). Pour les bookmakers locaux, les Terries partent grands favoris.

Port Vale et son célèbre supporter

L’autre rencontre importante de la semaine en Angleterre est la finale des play-offs d’accession à la League One. Elle opposera samedi prochain, Mansfield Town à Port Vale. Le premier est un modeste club qui papillonne depuis plusieurs années entre la League One et la National League. Le second, qui vit dans l’ombre de l’autre club de la ville, Stoke City, est surtout connu pour son supporter numéro 1, le chanteur de pop anglaise, Robbie Williams. Le Port Vale FC évolue en League Two depuis 2017 et Mansfield Town y évolue depuis 2013. Et ce sont les Valiants qui partiront favoris face aux Stags.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.