Angleterre : Mourinho pourrait être le futur sélectionneur
Alors que Gareth Southgate pourrait jeter l’éponge après l’Euro 2024, la FA peaufine sa liste pour trouver son successeur. José Mourinho pourrait être celui-là.
Selon des informations de TeamTalk, la fédération anglaise songerait à José Mourinho pour succéder à Gareth Southgate sur le banc de l’équipe d’Angleterre. De son côté, le technicien portugais en poste à l’AS Roma, envisage lui aussi de rendre son tablier en juin prochain. Le timing est donc bon pour une arrivée de l’ancien coach de Chelsea, Manchester United et Tottenham.
José Mourinho serait intéressé
Le média britannique précise que « l’entraîneur légendaire a maintenant 60 ans et des sources proches du Special One suggèrent qu’il serait intéressé à tenter sa chance pour remporter un trophée au niveau international. On pense également qu’il ne considérerait que deux pays, l’un étant l’Angleterre et l’autre son pays natal, le Portugal ». D’autre part, José Mourinho ne serait pas intéressé par un poste en Arabie Saoudite souhaitant rester vivre en Europe.
Un salaire à négocier
Au niveau salaire, José Mourinho devra négocier puisqu’il perçoit actuellement 8,6 millions d’euros à l’AS Roma pendant que Gareth Southgate touche pour son travail de sélectionneur des Three Lions 5,7 millions d’euros. Outre le coach portugais, le nom d’Eddie Howe serait également considéré par les décideurs de la FA.
Commentaires
Laisser un commentaire