Angleterre/Qatar 2022 : le meilleur et le pire tirage possible
L’Angleterre débute la Coupe du Monde 2022 au Qatar ce vendredi avec le tirage au sort de la phase de poules. Retrouvez ci-dessous les adversaires possibles pour l’Angleterre.
Souvent avant un tirage au sort, les supporters de chaque équipe imaginent les adversaires que pourrait affronter leur équipe favorite. C’est le cas ces dernières heures avant celui de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera en novembre prochain au Qatar. Les supporters de l’équipe d’Angleterre peuvent s’attendre au pire comme au meilleur. Tour d’horizon
Les chapeaux :
Chapeau 1
Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal, Qatar
Chapeau 2
Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, États-Unis, Croatie
Chapeau 3
Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie
Chapeau 4
Pays de Galles ou Ukraine ou Écosse, Arabie saoudite, Ghana, Cameroun, Équateur, Canada, Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande
Le pire tirage possible pour les Three Lions selon la rédaction
L’Angleterre qui se trouve dans le chapeau 1 voudra à tout prix éviter l’ennemi intime, l’Allemagne, placé dans le chapeau 2. Dans le chapeau 3, le Sénégal, champion d’Afrique en titre est l’épouvantail. Enfin, dans le chapeau 4, le Pays de Galles sera à éviter.
Au final, une poule composée de l’Angleterre, de l’Allemagne, du Sénégal et du Pays de Galles serait un très mauvais tirage.
Le tirage le plus facile pour l’Angleterre
Dans le chapeau 2, la nation la plus faible semble être les Etats-Unis. Dans le chapeau 3, tomber sur l’Iran serait une bonne chose. Enfin, dans le chapeau 4, l’Arabie Saoudite reste largement à la portée de l’équipe d’Harry Kane.
Au final, un groupe composée de l’Angleterre, les USA, l’Iran et l’Arabie Saoudite serait une voie royale vers les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Commentaires
Laisser un commentaire