Angleterre : Southgate se sent responsable

Par Kévin Jones , le 15 juin 2022
Gareth Southgate et l'Angleterre au Qatar 2022

Humiliée par la Hongrie (0-4), l’Angleterre est bien loin de son niveau de l’Euro 2020. Gareth Southgate en assume la responsabilité.

Après la leçon reçue à domicile face à la Hongrie (0-4), en Ligue des Nations, l’Angleterre est au plus mal. Gareth Southgate, son sélectionneur, en assume l’entière responsabilité : « On avait choisi d’aligner une équipe rajeunie pour mettre de l’énergie, mais lorsque le match a commencé à tourner en notre défaveur, ça s’est vu. Je suis le responsable au final. À la pause (0-1, NDLR), j’ai pensé qu’on pourrait remporter ce match en faisant un changement qui donnerait un peu plus d’impulsion offensive. Mais on s’est plus découverts aussi et à la fin du match, on attaquait avec tellement de joueurs, qu’il y avait des boulevards derrière » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

L’Angleterre pas au niveau

Gareth Southgate a reconnu qu’il était normal de voir les supporters siffler leur équipe alors que l’Angleterre n’a pas du tout été au niveau lors de ce mois de juin : « J’ai essayé de trouver l’équilibre entre voir de nouveaux joueurs et ménager les joueurs qu’on ne pouvait pas solliciter tout le temps, des joueurs plus expérimentés et meilleurs. Mais au final, les équipes que j’ai alignées n’ont pas été assez fortes pour obtenir des résultats. Je comprends (les sifflets) dans le stade, mais ce groupe de joueurs a été incroyable pour représenter le pays et c’est important que les gens restent derrière eux parce qu’ils seront très forts à l’avenir » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.