Antonio Conte n’est pas certain de prolonger avec Tottenham

Par Kévin Jones , le 9 janvier 2022
Antonio Conte Tottenham
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Arrivé à Tottenham en cours de saison, Antonio Conte ne s’est engagé que pour 18 mois avec le club londonien. Le technicien italien assure vouloir convaincre ses dirigeants avant d’envisager une prolongation de son contrat.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match de FA Cup face à Morecambe, Antonio Conte a laissé plané le mystère concernant une éventuelle prolongation de son contrat actuel : « J’ai signé un contrat pour cette saison et la saison prochaine. C’est une décision que nous avons prise ensemble, avec le club. Je n’ai pas besoin d’un contrat de longue durée pour être sûr de travailler pour un club. Le club doit apprécier mon travail pour ensuite prolonger mon contrat, mais seulement si je montre que je le mérite » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Conte veut attendre avant de s’engager sur le long terme

Antonio Conte estime que s’engager sur une longue durée dès son arrivée n’était pas son objectif : « Je ne suis pas un entraîneur qui veut un contrat long. De plus, je pense que ce n’est pas juste, parce que je sais que je suis un entraîneur de haut niveau avec un salaire important pour le club. J’ai décidé de signer ce contrat pour donner mon avis et ma vision. C’est un contrat de courte durée, il ne me reste plus qu’un an, mais ce n’est pas un problème pour moi. Tottenham doit être sûr à 100 %, même à 120 %, pour continuer à travailler avec moi » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.