Azpilicueta prolonge avec Chelsea
Annoncé sur le départ, Cesar Azpilicueta dont le contrat expirait fin juin, a prolongé d’une saison avec Chelsea.
Le contrat de Cesar Azpilicueta à Chelsea a été prolongé jusqu’à l’été 2023. Le défenseur espagnol a atteint le nombre minimum de matchs nécessaires pour déclencher une prolongation automatique d’un an au début du mois. Son contrat devait expirer le 30 juin, annonce Sky Sports. Une surprise alors que l’international espagnol est annoncé à Barcelone depuis des semaines.
Le cas d’Azpilicueta n’entre pas dans le cadre des sanctions
Malgré les sanctions qui frappent Chelsea, Cesar Azpilicueta a pu prolonger car celle-ci était contractuellement automatique. Le club londonien n’a pas le droit de négocier de nouveaux transferts ou de nouvelles prolongations de contrat avec les joueurs pour lesquels ce n’était pas prévu dans leur contrat en cours.
Un coup dur pour le Barça
C’est probablement un coup dur pour le FC Barcelone qui devra maintenant payer des frais de transferts pour recruter l’ancien défenseur de l’OM. Ce qui semblerait un frein vu l’âge du joueur (32 ans). Les Catalans devraient se tourner vers un défenseur moins jeune en la personne de Noussir Mazraoui indique Sky Sports.
Commentaires
Laisser un commentaire