Apple intéressé par Manchester United ? Vraiment ?

Par Kévin Jones , le 24 novembre 2022
Old Trafford, stade de Manchester United

Apple, la célèbre firme américaine inventrice de l’Iphone, serait intéressé par le rachat de Manchester United. Qui pourrait devenir pour l’occasion le club de sport le plus cher de la planète.

Apple serait intéressé pour prendre le contrôle de Manchester United rapporte le Daily Express qui précise que la firme américaine basée à Cupertino serait prêt à débourser 7 milliards d’euros pour racheter le club mancunien à la famille Glazer. Ce qui en ferait le club de sport le plus cher au monde. Le journal britannique croit savoir que la société basée en Californie aurait déjà approché la banque d’affaires Raine Group pour connaitre les conditions exactes de la vente.

Racheter Manchester United et construire un nouveau stade ?

L’info est à prendre avec des pincettes alors qu’Apple n’a aucune expérience dans la gestion d’un club de football. Mais il se dit que Tim Cook, le PDG,  souhaite explorer le type d’opportunités que le club offrirait avec une partie de ses plans, y compris le financement d’un nouveau stade qui serait considéré comme l’un des meilleurs au monde. Des discussions avec les banques dans les semaines à venir pour superviser la vente sont prévues. Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.