Après le Red Star, 777 Partners va racheter Everton
Le fond d’investissement américain, 777 Partners, déjà propriétaire du Red Star en France, se prépare à racheter le club d’Everton en Premier League.
Selon le Daily Mail, Everton se prépare à changer de propriétaire. Le fond d’investissement 777 Partners devrait racheter les Toffees pour un montant de 700 millions d’euros. Farhad Moshiri, qui détient 94 % des parts d’Everton depuis janvier 2022 souhaite vendre rapidement le club englué dans des problèmes financiers et sportifs alors que son maintien en Premier League n’est pas assuré.
Beaucoup de participations dans divers clubs
777 Partners est déjà connu dans le monde du football. Outre le Red Star en France, le fond d’investissement possède des parts dans le Genoa, le Standard de Liège, Vasco de Gama au Brésil. Everton occupe actuellement la 17ème place du classement de Premier League, juste au-dessus de la zone de relégation, avec 1 point d’avance sur Leeds et 2 points sur Leicester. Les Tofees joueront leur maintien ce samedi sur la pelouse de Wolverhampton, avant de recevoir Bournemouth le week-end suivant.
Commentaires
Laisser un commentaire