Arsenal : Mikel Arteta en sursis après la déroute face à Man City

Quelques minutes après la lourde défaite concédée par Arsenal sur la pelouse de Manchester City (5-0) en ouverture de la 3ème journée de Premier League, les médias locaux posent la question de l’avenir de Mikel Arteta à la tête de son équipe.
5-0. La punition est lourde. Mais la sanction pourrait s’alourdir dans les prochaines heures voire les prochains jours pour Mikel Arteta. Car à l’issue de ce match, Arsenal occupe la dernière place du classement de Premier League avec aucune victoire en trois match. Et aucun signe ne laisse penser à une amélioration rapide de la situation.
Une trêve internationale qui arrive à point nommée
Certes, les Gunners ont eu un calendrier difficile avec les rencontres face à Chelsea puis Man City, mais c’est surtout les performances individuelles et collectives qui inquiètent. Et c’est sur ce point que la direction du club londonien pourrait sanctionner son manager. Pour certains, cette déroute pourrait être le dernier match de Mikel Arteta à la tête de son équipe. D’autant que la trêve international va permettre à la direction du club londonien de pouvoir réfléchir. Ou d’annoncer rapidement la nomination d’un nouveau manager. Qui aura 15 jours devant lui pour relancer ce groupe.
Commentaires
Laisser un commentaire