Arsenal candidat au titre ? La réponse d’Alan Shearer

Par Kévin Jones , le 19 septembre 2022
Gabriel Jesus et Mikel Arteta attendus à Arsenal

Alan Shearer, l’ancien attaquant de Newcastle devenu consultant, a livré son sentiment sur le bon début de saison réalisé par Arsenal. Mais il émet des doutes sur la capacité des Gunners à durer dans le temps.

Arsenal est-il un candidat sérieux pour le titre de champion d’Angleterre ? Non répond Alan Shearer, consultant pour la BBC : « En un peu plus d’un an, Arteta n’a pas seulement construit une équipe différente, il a transformé l’ambiance de tout le club. Il mérite un grand crédit pour cela, car il a reçu beaucoup de critiques après la façon dont ils ont commencé la saison dernière, avec trois défaites consécutives. Cette fois, ils ont remporté six de leurs sept premiers matches de championnat et entrent dans la trêve internationale en tête du classement. Ils le méritent aussi » rappelle-t-il pour commencer.

Terminer dans le top 4 est l’objectif affiché

Pour Alan Shearer, les deux prochains matches d’Arsenal seront révélateurs de ce que peuvent espérer les Gunners et leur coach espagnol : « Je pense toujours que l’objectif principal d’Arsenal est un retour dans le top quatre pour la première fois depuis 2016, et ils n’ont pas fait trop de mal jusqu’à présent. Leurs deux prochains matches de championnat début octobre, à domicile contre les Spurs et Liverpool, nous en diront plus sur leur capacité à maintenir ce bon départ mais, pour le moment, leurs fans apprécieront ce qu’ils voient » a-t-il ajouté.

Gabriel Jesus change tout

Pour lui, le gros apport cette saison est celui de l’arrivée de Gabriel Jesus chez les Gunners : « Son transfert a été considéré comme son opportunité d’être l’homme principal après avoir souvent été sur le banc de City et il l’a certainement poussé jusqu’ici. Jésus est déjà une grande partie de ce qu’est Arsenal maintenant – ce ne sont pas seulement ses objectifs et sa créativité qui le rendent si important pour eux, c’est aussi son énergie incessante et sa volonté de courir derrière les défenses. Jésus est le véritable changeur de jeu d’Arsenal pour moi » conclut l’ancien vainqueur de la Premier League avec Blackburn en 1995.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.