Arsenal-City, le match de deux managers qui s’apprécient
Mikel Arteta et son Arsenal accueillent Pep Guardiola et ses Citizens ce mercredi soir en match en retard de la 12e journée de Premier League. L’occasion de revenir sur l’immense respect qui lie les deux coachs.
A son arrivée à Manchester City, Pep Guardiola cherchait un adjoint. Mikel Arteta a fait acte de candidature et a convaincu le coach des Citizens : « Il m’a dit, je peux vous aider, je connais la Premier League et je connais les managers » résume Pep Guardiola. « Dès le premier match, je savais que j’avais fait le bon choix. Arteta m’a décrit le football que jouait David Moyes (alors coach de Sunderland), coups de pied arrêtés, tactiques, etc… » ajoute-t-il.
Un respect mutuel
Pep Guardiola chambre un peu aussi son ex-adjoint : « Il célébrait tous nos buts sur le banc, sauf quand on jouait contre Arsenal » explique le coach de Manchester City dans des propos rapportés par L’Equipe. Il se réjouit donc de voir désormais son ancien compagnon de route à la tête de cette belle équipe d’Arsenal : « Mon influence sur la réussite d’Arsenal est nulle » précise-t-il. « Je n’ai jamais cherché à reproduire quoi que ce soit » répond Arteta.
Un beau match en perspective
Pour cette rencontre au sommet de la Premier League version 2022-2023, Pep Guardiola sait qu’il n’y aura pas de cadeaux entre eux deux : « Il veut me battre et je veux le battre. Mais le respect que j’ai pour lui, pour l’homme, pour l’entraineur, ne changera pas » précise le coach catalan. Mais le match de ce mercredi soir promet déjà une seule chose : du beau jeu.
Commentaires
Laisser un commentaire