Arsenal en pole pour Declan Rice

Par Kévin Jones , le 15 février 2023
Declan Rice vers Arsenal

Arsenal serait déterminé à recruter le milieu de terrain de West Ham Declan Rice lors du prochain mercato de Premier League. Et les Gunners seraient bien placés pour cela.

Arsenal est le favori pour signer Declan Rice lors du prochain mercato estival. Et ce, malgré les liens du milieu de terrain avec Chelsea, selon le Daily Telegraph. Le journal britannique indique que les Gunners sont informés qu’ils peuvent signer le milieu de terrain de West Ham. Notamment, pour un prix inférieur à celui suggéré par le patron des Hammers David Moyes. L’accord actuel du milieu de terrain anglais expire en 2024. Car ces derniers mois, il a rejeté une prolongation offerte par ses dirigeants.

Declan Rice très convoité

Donc en l’état, Declan Rice intéresse Arsenal, Chelsea, Manchester United et Manchester City. S’exprimant plus tôt ce mois-ci, David Moyes a déclaré : « Il sera sans aucun doute un joueur de premier plan. Et il sera sans aucun doute un record de transfert britannique lorsqu’il quittera West Ham ». Le record actuel de transfert britannique a été battu le mois dernier. Par les Blues qui ont dépensé 120 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain de Benfica Enzo Fernandez.

Declan Rice prêt à rejoindre Arsenal ?

De son côté, Declan Rice a souvent fait savoir qu’il aimerait rejoindre un club qui dispute la Ligue des Champions. Initialement, il espérait rejoindre son pote Mason Mount à Chelsea. Mais les Blues sont loin de se qualifier pour la prochaine C1. De plus, l’incertitude plane autour de l’avenir de l’international anglais chez les Blues. Enfin, il serait désormais enclin à rejoindre Arsenal en raison du jeu déployé par l’équipe dirigée par Mikel Arteta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.