Arsenal favori pour recruter Nico Williams

Par David Delap , le 15 février 2025
Nico Williams vers la Premier League à Arsenal
(Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Arsenal serait le club en pole position pour recruter l’espagnol champion d’Europe Nico Williams de Bilbao l’été prochain.

Le club d’Arsenal a été désigné par des médias espagnols comme le club favori pour signer Nico Williams cet été.

Le jeune ailier espagnol aurait pu quitter Bilbao à l’intersaison après un Euro 2024 très réussi. Le joueur a aidé l’Espagne à remporter le titre de champion en inscrivant 2 buts en 6 matchs et délivrant une passe décisive.

Tous les grands clubs d’Europe le voulait, mais Williams a choisi de rester dans son club pour continuer à progresser.

Nico Williams est un peu plus dans le dur cette saison. Il n’a inscrit que 4 buts en 30 matchs, avec 5 passes décisives. Cependant, le monde du football continue de le considérer comme un des futurs meilleurs attaquants du monde.

Arsenal en pole position

Ainsi selon le média Fichajes, Arsenal tient la corde pour le recruter pour la saison 2025-26. Bien que le joueur ait un faible pour le Barça, il se peut fortement que la puissance financière de la Premier League puisse le faire changer d’avis.

Williams dispose d’une clause libératoire abordable dans son contrat avec l’Athletic, d’une valeur de 58 millions d’euros. C’est un montant tout à fait à la portée d’Arsenal, qui se prépare apparemment à un mercato estival actif.

A ce prix, Arsenal ne devrait pas hésiter pour la star de 22 ans. D’autres clubs comme Chelsea ou Barcelone pourraient être tentés de lever sa clause.

Alexander Isak pourrait être aussi une des recrues, mais le prix sera très cher pour le débaucher de Newcastle. Arsenal a aussi été à Mateo Retegui. Arteta s’est également dit déçu du manque de recrues au mercato d’hiver.

Devant les blessures à répétitions, Arsenal se doit l’année prochaine de renforcer son attaque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.