Arsenal : l’avertissement de Mikel Arteta

Par Kévin Jones , le 15 mars 2022
Mikel Arteta élu manager du mois en Premier League
(Photo by Stu Forster/Getty Images)

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, se réjouit de la position de son équipe au classement. Mais le coach des Gunners ne veut pas s’enflammer.

Après la victoire de son équipe face à Leicester City (2-0) dimanche, Mikel Arteta a exprimé son sentiment concernant la position de son équipe. Celle-ci a désormais de bonnes chances pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions : « Nous devons être là; nous devrions être là. Notre histoire oblige à être là mais nous n’y sommes pas encore et il reste encore beaucoup de matchs à jouer » prévient le technicien espagnol dans des propos rapportés par la BBC.

Arteta rappelle qu’Arsenal a une obligation d’être en C1

Pour rappel, Arsenal s’est qualifié pour 19 campagnes successives en Ligue des champions à partir de la saison 1998-99 et Mikel Arteta pense qu’un club de sa stature doit être dans la meilleure compétition européenne de clubs : « Nous devons être là; nous devrions être là. Notre histoire oblige à être là mais nous n’y sommes pas encore et il reste encore beaucoup de matchs à jouer » a-t-il ajouté.

Une régularité qui permet des résultats

Pour terminer, l’ancien milieu de terrain se réjouit de voir son équipe obtenir plus de régularité dans ses performances : « Nous avons un excellent groupe de personnes au club qui croient en ce que nous faisons. Ensuite, vous devez mettre la performance en résultats. Ces derniers mois, nous avons été plus cohérents. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.