Arsenal : premier départ annoncé
Alors que Mikel Arteta et Edu poursuivent leur reconstruction de l’équipe, Ainsley Maitland-Niles a annoncé son départ définitif d’Arsenal en fin de saison.
Ainsley Maitland-Niles est actuellement prêté par Arsenal à Southampton jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant formé chez les Gunners ne fait pas partie des plans de Mikel Arteta. Conscient que son temps est terminé chez son club formateur, le jeune attaquant annonce son départ : « Ce fut un grand voyage mais il est maintenant terminé [à Arsenal]. Il est temps de prendre un nouveau départ et de trouver une nouvelle maison » a-t-il déclaré rapporte The Athletic.
Ainsley Maitland-Niles aimerait rester à Southampton
Ainsley Maitland-Niles se plait chez les Saints. Mais il sait que le maintien ou pas de Southampton en Premier League aura un impact sur son avenir : « J’ai hâte d’y être mais, en même temps, ma tête n’est pas encore tout à fait là et tout dépend de ce qui se passe maintenant avec Southampton. Je suis juste entièrement concentré à essayer de nous aider à nous maintenir et à rester positifs au jour le jour et gagner des matches » a-t-il ajouté.
138 apparitions sous le maillot d’Arsenal mais de nombreux prêts
Il sera temps ensuite de penser à son avenir. A Southampton ou ailleurs : « Quand le temps se rapprochera de la fin de la saison, j’aurai autre chose à penser. Mais pour le moment, je me concentre uniquement sur le football et la tâche à accomplir » a-t-il conclu. Le natif de Londres a rejoint Arsenal en 2014. Depuis, il a fait l’objet de nombreux prêts à Ipswich Town, West Bromwich Albion, l’AS Roma puis Southampton. Il compte 132 apparitions sous le maillot des Gunners toutes compétitions confondues (3 buts – 8 passes décisives).
Commentaires
Laisser un commentaire