Clash Lookman-Gasperini, Arsenal en embuscade

Arsenal surveille la situation d’Ademola Lookman à l’Atalanta Bergame, après son clash avec son entraineur lors du match de Ligue des Champions.
Le clash entre Ademola Lookman et Gian Piero Gasperini pourrait bien profiter à Arsenal. Les Gunners regardent de près la situation de l’attaquant de Bergame. Celui ci pourrait quitter l’Italie après la brouille avec son entraineur.
Mikel Arteta souhaite apporter de la vivacité à son attaque cet été. La puissance de Lookman pourrait bien être idéale pour l’équipe de l’Emirates. L’ancien ailier de Fulham et d’Everton a inscrit 49 buts en 106 matchs depuis son arrivée en Italie.
La saison dernière, il a marqué 17 buts toutes compétitions confondues et a été nommé footballeur africain de l’année 2024. Avec un point d’orgue un triplé lors de la victoire en finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen.
Une brouille suite à un penalty-gate
L’avenir de Lookman à l’Atalanta s’inscrit en effet en pointillé suite à un pénalty raté contre Bruges en Ligue des Champions. Blessé, le nigérian de 27 ans rentre à la mi-temps alors que l’Atalanta est en train de perdre sur son terrain 0-3. Il inscrit aussitôt un but.
Vient ensuite un pénalty pour les italiens. Lookman décide de tirer alors même s’il n’est pas le tireur désigné de l’équipe. Lookman le rate, ce que n’a pas du tout apprécié son entraineur. L’Atalanta sort de la compétition.
Pour Gasperini, c’est Mateo Retegui et Charles De Ketelaere qui devaient tirer le pénalty. Après le match, Gasperini a déclaré : « Lookman n’était pas censé tirer ce penalty, c’est l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vu »
Lookman a par ailleurs répondu à ces commentaires, les qualifiant de « profondément irrespectueux » dans une publication sur les réseaux sociaux.
« Cela m’attriste, un jour comme celui-ci, de devoir écrire cette déclaration – surtout à cause de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu’équipe et en tant que ville », a écrit le Nigérian.
« Être pris pour cible de la manière dont je l’ai été me blesse et me semble profondément irrespectueux,. Je m’efforce chaque jour de déployer un travail acharné et un grand engagement pour contribuer au succès de ce club et des incroyables fans de Bergame. »
Affaire à suivre pour Arsenal, dont l’arrivée de Lookman pourrait en effet booster l’attaque.
Commentaires
Laisser un commentaire