Arsenal va perdre Thomas Partey

Par David Delap , le 15 décembre 2024
Thomas Partey devrait rester à Arsenal
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Arsenal n’a pas avancé sur la prolongation de contrat de Thomas Partey et pourrait perdre le milieu de terrain fin 2025.

Thomas Partey est cette saison un homme de base dans le milieu de terrain d’Arsenal. S’il n’est pas le plus médiatique des joueurs d’Arteta, Partey a su s’imposer au milieu des Saliba, Odegaard ou Saka.

Pourtant, sa polyvalence aussi bien au milieu de terrain qu’en latéral droit rendent bien des services à l’Emirates. Et il a été cette saison épargné par les blessures pour le moment. L’international ghanéen s’est rendu indispensable dans le Onze Type d’Arsenal.

Cependant, le Daily Mail affirment que Partey devrait quitter Arsenal en fin de saison. En effet, son contrat se termine fin 2025. Et Arsenal n’a fait quasiment aucun progrès sur la prolongation de contrat de son joueur. Par ailleurs, le Daily Mail précise que ce serait le club lui même qui hésiterait à prolonger son joueur clé.

Arsenal hésiterait encore

En effet, les précédentes blessures de Thomas Partey dans les saisons dernières feraient hésiter fortement les Gunners. Ainsi que le salaire de près de 230 000 euros par semaine du ghanéen.

Arsenal cherche d’ailleurs un ou deux milieux de terrain centraux, car Partey n’est pas le seul joueur en fin de contrat. Le contrat de l’italien Jorginho se termine aussi en fin de saison et pas sur qu’Arsenal ne le prolonge non plus.

Partey a donc de grandes chances de devoir quitter l’Emirates fin 2025. Mais pas d’inquiétude pour lui. En tant que joueur gratuit il devrait rebondir dans un autre grand club sans soucis. Notamment en Espagne ou le joueur serait très apprécié par Barcelone ou l’Atletico Madrid.

Ces clubs pourront commencer à négocier avec Thomas Partey dès le 1er Janvier 2025 si Arsenal ne fait pas une proposition de prolongation à son joueur d’ici la fin du mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.