Arsenal va tenter de prolonger ses cadres

Par Kévin Jones , le 14 septembre 2022
William Saliba soutenu par les supporters d'Arsenal

Arsenal et ses dirigeants pourraient entrer dans une vague de prolongation de contrat. Plusieurs joueurs cadres arrivent dans leurs dernières années de contrat.

Les dirigeants d’Arsenal et le manager Mikel Arteta veulent sécuriser l’avenir à long terme de certains cadres de leur équipe rapporte le site britannique 90min. C’est ainsi qu’ils envisagent d’engager des discussions pour prolonger des joueurs comme Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et William Saliba. Tous ces joueurs ont leur contrat qui court jusqu’en juin 2024 et pourraient donc entrer dangereusement dans leur dernière année de contrat en juin prochain. Une chose que les décideurs du club londonien ne veulent pas.

Bukayo Saka bientôt récompensé ?

Les discussions avec Bukayo Saka sont en cours depuis plusieurs mois déjà et se passent bien. Les deux parties ont la volonté de continuer ensemble et donc un accord à venir est très probable. Formé au club, l’international anglais assure se sentir bien chez les Gunners mais veut être récompensé de sa progression par un nouveau beau contrat.

William Saliba enfin convaincu ?

Concernant William Saliba, des discussions ont également été entamées dès son retour de prêt de Marseille. Mais avant de s’engager avec un club qui l’a délaissé pendant ses trois premières années de contrat, l’international français voulait voir quel sera son temps de jeu sous Mikel Arteta. Il semble qu’il a été rassuré depuis et sa valeur en a fait un titulaire dans l’esprit du manager espagnol.

Edu confiant

Enfin, concernant Gabriel Martinelli, l’accord actuel comprend une année supplémentaire en option mais les dirigeants d’Arsenal ne veulent pas prendre de risques. Il devrait donc se voir proposer un nouveau contrat amélioré et Edu, le directeur technique du club de Premier League se dit confiant sur une issue favorable pour ces trois joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.