Arteta en remet une couche sur l’Arabie Saoudite et son mercato estival 2023

Par Kévin Jones , le 6 août 2023
Mikel Arteta, le manager d'Arsenal lors d'un match de préparation

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, à l’image des autres collègues de Premier League, a peur de perdre des joueurs après la fermeture du mercato estival 2023 en Angleterre. Au profit de la Saudi Pro League.

Après Jürgen Klopp qui a demandé à la FIFA et l’UEFA d’intervenir pour faire fermer le mercato estival 2023 d’Arabie Saoudite en même temps que le mercato de Premier League le 1er septembre prochain, c’est Mikel Arteta qui reconnait craindre perdre des joueurs au profit des clubs saoudiens : « La fenêtre est toujours ouverte, donc je préfère ne pas parler et dire quelque chose! Parce que dans cette industrie, on ne sait jamais. Mais je comprends, c’est un autre gros concurrent maintenant et vous voyez la quantité de choses qui s’y passent maintenant et c’est à coup sûr quelque chose auquel il faut être préparé. » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Thomas Partey vers l’Arabie Saoudite ?

Parmi les joueurs susceptibles de quitter Arsenal d’ici la fin du mois d’aoûte ou après, Thomas Partey semble le plus concerné. Officiellement, Mikel Arteta espère conserver l’international ghanéen. Mais ce dernier craint que l’arrivée de Declan Rice le relègue sur le banc. Ce qui sera le cas pour le Community Shield de ce dimanche face à Manchester City. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid a été approché depuis le début de l’été par des clubs saoudiens. Jusqu’ici, il a refusé les avances. En sera-t-il de même début septembre ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.