Arteta s’explique sur les besoins de recruter d’Arsenal
Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a fait le point sur le mercato estival 2022. Il explique comment la compétition entre les clubs a augmenté et ce qui les obligent à se renforcer en permancence.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Fulham, Mikel Arteta explique l’importance pour son club de se renforcer afin de se maintenir au minimum à niveau : « Si vous regardez les joueurs qui arrivent, le montant d’argent dépensé, le niveau que les équipes ont déjà et ce qu’ils ajoutent, c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu dans cette ligue » reconnait le manager des Gunners dans des propos rapportés par BBC Football.
Le niveau s’élève chaque année
Et pour Mikel Arteta, ce n’est pas fini : « Vous avez vu ça hier avec les transferts et je pense que ça va être très puissant. Oui (il est plus difficile de signer) mais le record en termes de performances que les ligues ont produites l’année dernière est le plus élevé jamais atteint en Premier League. Quand vous regardez les points dont vous avez besoin pour réaliser certaines choses, cela n’est jamais arrivé auparavant. Le niveau a tellement évolué pour chaque équipe de cette ligue que vous pouvez déjà le voir dans ces premiers matchs avec des surprises et des résultats. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire