Arthur Melo dans le viseur d’Arsenal ?

Désireux de poursuivre la reconstruction de son groupe en y apportant quelques touches par ci par là, Arsenal songerait à recruter Arthur Melo qui appartient à la Juventus de Turin.
Arthur Melo serait la nouvelle cible d’Arsenal pour le mercato de janvier prochain. Selon des informations rapportées par Football London, l’international brésilien ne fait plus partie des plans de la Juventus et est invité à trouver un nouveau club. Le média local précise que des contacts ont été récemment initiés par les Gunners avec l’entourage du joueur.
Arthur Melo encensé par Lionel Messi
Arthur Melo a évolué dans le passé au FC Barcelone aux côtés de Lionel Messi. La star argentine ne tarissait alors pas d’éloges sur son nouveau partenaire : « Je ne savais pas grand-chose d’Arthur mais il ressemble à Xavi. Il est très sûr et digne de confiance. Il a le style La Masia. Jouer des passes courtes, sans perdre le ballon, et il l’a saisi rapidement, la dynamique de l’équipe » avait-il déclaré à l’époque.
Des manques au milieu de terrain en raison de la CAN
Son arrivée en janvier prochain pourrait compenser les absences de Thomas Partey (Ghana) et Mohamed Elneny (Egypte) qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec leur équipe nationale respective. Agé de 25 ans, l’ancien joueur du Gremio Porto Alegre est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club italien. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros par Transfermarkt. Mais il pourrait être disponible pour la moitié de ça selon la presse anglaise et italienne.
Commentaires
Laisser un commentaire