Avant Luton, les supporters de Manchester United manifesteront

Par Kévin Jones , le 9 novembre 2023
La famille Glazer pas apprécié à Manchester United

Les supporters de Manchester United envisagent de manifester leur mécontentement envers la direction du club et de ses propriétaires avant la rencontre de Premier League face à Luton.

Les supporters de Manchester United ont organisé une manifestation contre la propriété de la famille Glazer autour du match de Premier League de samedi contre Luton alors qu’ils intensifient leur demande d’une « vente complète » de leur club de coeur. Le « 1958 Group » avait suspendu son opposition à la famille Glazer après le décès de Sir Bobby Charlton. Cependant, ils appellent les supporters à se rassembler dans le coin nord-ouest du stade pour ce qu’ils décrivent comme une « manifestation pacifique », indique BBC Football.

Les supporters veulent le départ définitif des Glazers

Ce sera la première manifestation depuis qu’il est apparu que Sir Jim Ratcliffe espérait prendre une participation minoritaire dans le club, ce qui signifierait probablement que la famille Glazer conserverait une participation majoritaire. De plus, l’homme d’affaires britannique devrait investir environ 245 millions de livres sterling de son propre argent pour les travaux sur le stade. De nombreuses sources, à l’intérieur et à l’extérieur de United, ont déclaré à la BBC que le travail visant à changer la propriété du club, lancé il y a près de 12 mois, devait être accéléré jusqu’à une conclusion rapide, car l’incertitude persistante n’aide pas le manager Erik ten Hag.

Des supporters déterminés

Manchester United a perdu son neuvième match sur 17 cette saison mercredi soir à Copenhague en Ligue des Champions et est confronté à la probabilité croissante de ne pas atteindre les huitièmes de finale de la compétition européenne. Ils n’ont atteint les huitièmes de finale que quatre fois depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013. « Le combat reste à fond », a déclaré le porte-parole de 1958, Steve Crompton. « Il y avait une impasse naturelle pour refléter le triste décès de Sir Bobby, mais nous n’abandonnerons jamais tant que les cupides Glazers n’auront pas été entièrement retirés de notre club. Qu’il n’y ait aucun doute, le combat n’est pas terminé » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.