Bamba Dieng à Newcastle ? Pas pour tout de suite !

Par Kévin Jones , le 11 janvier 2022
Bamba Dieng vers la Premier League

Cité comme étant convoité par Newcastle notamment, Bamba Dieng ne devrait pas rejoindre le club anglais pendant le mercato hivernal 2022. L’objectif du joueur serait de poursuivre tranquillement sa progression à l’OM.

La presse anglaise a fait état ces derniers jours d’un intérêt de Newcastle pour l’attaquant de l’OM, Bamba Dieng. Et d’une offre de 15 millions d’euros de la part du club anglais. Le joueur qui se trouve actuellement à la CAN avec le Sénégal n’a pas la tête à penser à son avenir. Mais dans son entourage, l’idée d’un départ vers la Premier League dès ce mercato hivernal 2022 ne semble pas à l’ordre du jour.

Bamba Dieng ne doit pas brûler les étapes

l’ancien coach de l’équipe première des Diambars Boubacar Gadiaga, qui a couvé le jeune Bamba Dieng pendant plusieurs année et qui reste très proche du joueur s’est exprimé dans les colonnes du Phocéen : Il est dans une belle dynamique avec la sélection et l’OM, mais il ne doit pas brûler les étapes. Il a la chance d’avoir un coach qui lui fait confiance et des coéquipiers de haut niveau, il a tout pour continuer de grandir. » a-t-il expliqué.

Une bonne chose mais…

Et concernant l’intérêt de la Premier League à son égard, là aussi, les choses semblent claires : « Que la Premier League pense à lui, c’est une bonne chose, mais je pense qu’il va continuer son chemin avec l’OM. En Angleterre, c’est compliqué car les clubs n’ont pas le temps de préparer un joueur, ils réclament de l’efficacité tout de suite. Aujourd’hui, Bamba est dans un très bon cadre pour continuer sa progression. Il a le temps de gagner de l’argent, il est trop tôt pour partir », conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.