Bamba Dieng, le « nouveau Mané » suivi en Premier League ?

Après de belles performances sur le maillot de l’OM, Bamba Dieng est désormais intégré à l’équipe nationale du Sénégal. Alors qu’il se prépare à disputer la CAN avec son pays, le joueur est désormais suivi par plusieurs clubs de Permier League.
Comme d’habitude, les recruteurs des clubs de Premier League scrutent la Ligue 1 dès qu’un jeune joueur s’y révèle. La règle s’applique encore pour Bamba Dieng. L’attaquant de l’OM s’est révélé cette saison et à 21 ans, le Daily Mirror le surnomme déjà, pompeusement peut-être, le « nouveau Mané ». Avec 20 matches, 4 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues, celui qui a été formé à Diambars FC, débute sa carrière professionnelle sur une bonne base.
Bamba Dieng valorisé 8 millions d’euros
Devenu international sénégalais (4 sélections), Bamba Dieng se prépare à jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et sera bien entendu très observé. Les recruteurs des clubs de Premier League seront présents et pourront se faire une idée plus précise de l’attaquant marseillais. Sa valeur est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt et selon le journal anglais, West Ham mais aussi Newcastle, Aston Villa et Crystal Palace l’ont déjà dans le viseur. Il reste à ce jour sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club olympien.
Commentaires
Laisser un commentaire