Bernardo Silva relancé par le Barça ?
Bernardo Silva, dont l’avenir à Manchester City sur ce mercato estival 2023 reste incertain, aurait été relancé ces derniers jours par le FC Barcelone.
Le FC Barcelone aurait relancé ces derniers jours le dossier concernant Bernardo Silva. On sait que le joueur de Manchester City est une cible de longue date du club catalan où il est très souhaité par le coach Xavi. Comme l’explique Mundo Deportivo dans son édition du jour, au club, ils savent que c’est compliqué à faire mais Xavi le veut et pense qu’avec lui, son équipe serait un candidat clair pour remporter la Ligue des champions en raison de sa technique, de sa dernière passe et de son efficacité.
Bernardo Silva attiré par le FC Barcelone mais…
On sait également que Bernardo Silva a toujours espéré revêtir un jour la tunique du FC Barcelone. Cette fois pourrait être la bonne même si beaucoup d’obstacles restent à franchir pour cela. L’ancien Monégasque ne sera pas retenu par Pep Guardiola et Manchester City si son souhait est de partir. Il n’a jamais caché son envie de découvrir un autre pays, un autre championnat, une nouvelle expérience de football. Un autre facteur favorable à l’arrivée de Bernardo au FC Barcelone pourrait être forcé avec succès, c’est que son représentant est Jorge Mendes , qui est toujours en bons termes avec Joan Laporta et qui a déjà plusieurs joueurs au club du Barça. C’est le cas d’ Ansu Fati , Alejandro Balde et Lamine Yamal .
Difficile à faire et la concurrence est là
Reste le volet financier. Bernardo Silva est sous contrat avec le club de Premier League jusqu’en juin 2025. Ce dernier ne bradera pas le joueur pour faire plaisir à ce qui pourrait être un futur concurrent direct pour la Ligue des Champions. Et d’autres clubs, comme le PSG ou en Arabie Saoudite, rêvent de le signer et lui auraient fait déjà des propositions financières très intéressantes. Donc si la volonté de signer l’international portugais est revenue du côté du Camp Nou, on est encore loin de pouvoir le concrétiser à ce stade du mercato estival 2023.
Commentaires
Laisser un commentaire