Bielsa : « Je ne suis pas à l’abri d’un limogeage »

Par Kévin Jones , le 17 décembre 2021
Marcelo Bielsa fait l'éloge de Patrick Vieira

Marcelo Bielsa, le manager de Leeds, est dans le dur pour la première fois depuis son arrivée dans le Yorkshire en 2018. Le technicien argentin est conscient que sa place n’est pas assurée éternellement.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Arsenal, Marcelo Bielsa a reconnu qu’il n’était pas à l’abri d’un possible limogeage de la part de ses dirigeants : « Pensez-vous qu’il y a un entraîneur qui ne peut pas être limogé, qui est inviolable ? Pensez-vous que je suis si vaniteux que je ne pense pas que je puisse être renvoyé ? » dit-il, interrogé sur son avenir, rapporte le Telegraph.

Marcelo Bielsa abattu après la défaite face à Man City

Marcelo Bielsa garde bien entendu en travers de la gorge la lourde défaite subie face à Manchester City (7-0) : « Pensez-vous qu’après avoir subi une défaite 7-0, je peux éliminer l’instabilité ? Le travail de l’entraîneur n’est pas stable. Je n’ai rien qui me rende à l’abri de cette caractéristique. Après avoir perdu 7-0, c’est la situation que je dois vivre. C’est une description des circonstances » a-t-il ajouté.

Pas d’autre choix que d’y croire

Avec le match face à Arsenal, l’une des équipes en forme du moment, qui se profile, le manager de Leeds garde la foi : « Dire que je les ai poussés aussi loin que je peux suggérerait que c’est un cycle fermé. Bien sûr, je vais continuer à me battre. Je pense toujours qu’avec l’adversité, il faut se battre. On ne sait jamais si la force va suffire et quelle est la progression des difficultés que nous avons rencontrées. Mais je vais me battre jusqu’à la fin de la saison sans aucun doute. J’espère qu’il ne se passera rien qui ne me permette d’agir ce que je viens de dire » a-t-il conclu. Ces derniers jours, l’ancien coach de l’OM est devenu le favori des bookmakers concernant le prochain limogeage d’un manager en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.