Botman vers Newcastle ? Lille dit non !

Par Kévin Jones , le 4 janvier 2022
Sven Botman vers Newcastle
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sven Botman fait partie des joueurs convoités par les dirigeants de Newcastle. Mais les Magpies devront se tourner vers une autre cible pour renforcer leur défense.

Newcastle United continue de voir à quel point il sera difficile d’atteindre ses objectifs de transfert de premier choix ce mois-ci après avoir appris que le défenseur lillois Sven Botman n’était pas à vendre. Les Magpies avaient identifié l’international néerlandais des moins de 21 ans comme l’une de ses priorités pour renforcer sa défense mais doit déchanter désormais. Les dirigeants de Lille, club auquel appartient l’ancien joueur de l’Ajax, n’ont pas donné l’autorisation au club anglais d’engager des discussions avec leur défenseur.

Une offre de 35 millions d’euros refusée ?

Malgré des difficultés financières, le club de Ligue 1 estime avoir besoin de Sven Botman. Notamment pour disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février prochain. Et malgré une offre de 35 millions d’euros environ selon des informations du Telegraph, Lille a refusé de vendre son joueur. Toutefois, le journal britannique précise que les dirigeants de Newcastle resteront aux aguets si la situation venait à changer dans l’esprit des dirigeants du club français.

Tarkowski également convoité

A défaut de Sven Botman, Newcastle a déjà envisagé d’autres pistes. L’une d’elles mènerait à James Tarkowski, défenseur de Burnley âgé de 29 ans. Toutefois, les Clarets englués dans le bas de tableau et concurrent direct des Magpies pour le maintien en Premier League, n’auraient pas l’intention de permettre à leur adversaire de se renforcer sur leur dos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.