Boubacar Kamara à Aston Villa : Maxime Lopez répond aux critiques

Par Kévin Jones , le 19 juin 2022
Boubacar Kamara rejoint Aston Villa
(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Boubacar Kamara et Maxime Lopez ont passé plusieurs années ensemble à l’OM. Alors quand le premier est critiqué pour son choix de rejoindre Aston Villa, le second vient faire taire les critiques.

Boubacar Kamara qui a quitté l’OM pour signer à Aston Villa, a été vivement critiqué en France pour ce choix. Mais heureusement pour lui, la nouvelle recrue de Steven Gerrard ne possède pas que des détracteurs. Son pote, Maxime Lopez, avec lequel il a gravi les échelons du club marseillais, est venu à sa rescousse à l’occasion d’un entretien accordé à La Provence : « Si je m’attendais à un départ de Kamara ? Bien sûr. On se parle tous les jours. Même sans ça, je savais qu’il ne resterait pas. Les gens ont du mal à comprendre que parfois on arrive à la fin d’un cycle. Pour notre vie d’homme et de famille, parfois ça fait du bien de partir. Ce départ va lui faire du bien. Il va changer de pays. Il m’a dit qu’il parlait un peu mieux anglais qu’avant. Steven Gerrard l’aime beaucoup, Aston Villa est en train de faire un bon mercato » a-t-il expliqué.

Boubacar Kamara comme un frère pour Maxime Lopez

Maxime Lopez assure avoir été dans la confidence concernant ce départ : « bien sûr. On se parle tous les jours. Même sans ça. Tout les clubs se valent. Avant que j’y aille, personne ne connaissait Suassualo. Tout le monde me voyait finir dans l’anonymat. Au final, j’ai fait les choses bien. La Premier League est très suivie, le niveau est très élevé. Les gens pensent peut-être que Bouba méritait mieux. Mais on ne sait pas tout ce qui s’est passé à côté. Je lui souhaite le meilleur. Bouba, c’est comme mon frère » ajoute le milieu de terrain français.

La mise au point

Ce dernier termine sur les critiques dont il a fait l’objet pour son refus de prolonger son contrat et permettre à son club formateur de le vendre à titre onéreux : « J’ai vu tout ce qui a été dit sur ça. Ca ne me regarde pas. Je suis au courant du dossier. Ce qui n’est pas beau, c’est qu’on a entendu pas mal de choses. Après, Bouba aime l’OM, sa ville. Il aurait aimé faire les choses un peu mieux. Mais parfois, on peut pas » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.