Boulaya prêt à relever le défi de la Premier League !

Par Kévin Jones , le 30 mai 2021
Farid Boulaya aime la Premier League
Copyright : Imago

Farid Boulaya, le milieu offensif du FC Metz, est probablement l’un des joueurs les plus courtisés du club lorrain. A 28 ans, il se sent prêt à retrouver l’étranger et pourquoi pas la Premier League.

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Farid Boulaya évoque ses envies de départs pendant le mercato estival 2021 : « Cela fait trois ans que je suis à Metz. Mais maintenant, j’ai envie d’un niveau au-dessus. Pourquoi ne pas aller à l’étranger. Ce serait bien d’aller dans une équipe qui joue l’Europe. Mais ça dépendra surtout du projet » explique l’international algérien.

Boulaya a parlé avec Mahrez de la Premier League

Farid Boulaya qui reste sur une expérience mitigée à Girona (D2 espagnole), n’écarte pas la possibilité de rejoindre la Premier League : « Je veux sentir un projet de club où je progresse. Pourquoi ne pas vivre autre chose aussi ? Mon style de jeu correspond à l’Espagne. Ce serait bien de ne pas rester sur ce qui s’est passé à Girona (1 seul match en six mois). L’Angleterre, j’en ai parlé avec Riyad Mahrez. Il m’a dit que des joueurs avec nos physiques pouvaient s’y imposer. Je me sens prêt à relever le défi » conclut le milieu offensif.

Quelle est la situation de Farid Boulaya ?

Agé de 28 ans, Farid Boulaya vient de passer trois saisons et demie au FC Metz. Désormais plus régulier dans ses performances, l’international algérien (3 sélections – 1 but), a fait 33 apparitions cette saison en Ligue 1 (6 buts – 8 passes décisives). En Angleterre, en janvier dernier, des clubs comme Newcastle, Aston Villa, ou encore West Ham se sont intéressés à celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Metz. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 6 millions d’euros environ. Les dirigeants lorrains espèrent en tirer quatre de plus au minimum en cas de transfert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.