Brendan Rodgers coûterait trop cher à limoger pour Leicester

Par Kévin Jones , le 6 septembre 2022
Brendan Rodgers limogé

Alors que Leicester City effectue son plus mauvais début de saison dans l’élite anglaise depuis 1983, Brendan Rodgers est sous pression. Mais limoger son manager, coûterait beaucoup trop cher aux Foxes.

Brendan Rodgers est sous pression à Leicester City après un très mauvais début de saison. Mais le technicien nord-irlandais est en quelque sorte « protégé » par son contrat actuel qu’il a prolongé il y a quelques mois. Ce qui veut dire qu’en cas de limogeage par les Foxes, ces derniers pourraient être contraint de lui verser une indemnité compensatrice approchant les 10 millions d’euros selon des informations du Daily Mail.

Brendan Rodgers sous contrat jusqu’en 2025

Un montant que le club de Premier League, déjà en difficulté financière, ne peut se permettre de payer en dépit des 90 millions d’euros encaissés pour le transfert de Wesley Fofana à Chelsea. Brendan Rodgers a signé récemment un nouveau contrat qui en a fait l’un des managers les mieux payés de Premier League. Ce contrat court jusqu’en juin 2025.

Peu de renfort pendant l’été

Pour justifier ce mauvais départ (5 défaites consécutives en 6 journées de Premier League), Brendan Rodgers a critiqué ses dirigeants concernant le peu d’activité sur le mercato estival 2022 avec comme seule recrue, le Rémois Wout Faes pour 15 millions de livres sterling. En attendant des jours meilleurs, le manager de Leicester fait le dos rond : « Je vais continuer à faire mon travail et venir étudier et faire tout ce que je peux. Je n’ai jamais refusé de travailler. Je suis toujours arrivé tôt et j’ai fini tard le soir et jusqu’à ce que quelqu’un me dise le contraire, je continuerai à le faire » a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.