Bruno Guimaraes dans le viseur du FC Barcelone
Bruno Guimaraes a été coché par Xavi, l’entraineur du FC Barcelone, comme une recrue potentielle pour le prochain mercato estival 2023.
Newcastle est en danger avant même de débuter sa campagne de Ligue des Champions. L’une de ses recrues phares au début de son projet, Bruno Guimaraes, est convoité par le FC Barcelone. Selon le Times, le club catalan envisage de faire une action pour recruter l’ancien Lyonnais pendant le prochain mercato estival 2023. Et ce malgré des finances qui ne sont pas vraiment au top ces derniers mois.
Bruno Guimaraes trop cher pour le FC Barcelone
Le FC Barcelone veut y croire en tout cas. Le club catalan estime que pour recruter Bruno Guimaraes et surtout convaincre Newcastle de le vendre, qu’il faudra débourser au moins 100 millions d’euros. Les performances du joueur de 25 ans au milieu de terrain central ont attiré l’attention de l’élite établie du football européen et ont fait monter sa valeur alors que le PSG serait également intéressé par l’international brésilien.
Un joueur engagé pour Newcastle
Bruno Guimaraes a récemment fait part de son engagement envers Newcastle. Il sera donc compliqué de le convaincre de quitter les Magpies au moment où son équipe va découvrir la Ligue des Champions. Une compétition pour laquelle il a été recruté il y a dix-huit mois maintenant. « Je suis ambitieux », a déclaré Guimarães après que Newcastle ait obtenu une place en Ligue des champions. « Je pense que le défi sera plus grand que l’an prochain. Je pense que l’équipe doit avoir un objectif de Ligue des champions, ne pas y aller de temps en temps et pas avant dix ans. Il faut s’habituer à être là. Comme lors de la finale de la Coupe Carabao, il faut s’habituer à y aller. Je pense que c’est l’ambition – se battre pour les titres. Le club mérite des titres. C’est à cause de cela que je suis ici » a-t-il ajouté.
Promis au Barça dans un an ?
D’autre part, l’accord de transfert de Bruno Guimarães entre Lyon et Newcastle comprenait des variables liées aux performances de 8 millions d’euros et 20% de tout bénéfice sur son prochain transfert. Si Barcelone s’avère incapable de respecter le prix demandé par Newcastle cet été alors qu’il tente de respecter les règles de viabilité financière plus restrictives de la Liga, il pourrait chercher à convaincre le joueur brésilien de rejeter les approches d’autres prétendants avec la promesse de l’amener au Camp Nou dans un an.
Commentaires
Laisser un commentaire