Carragher veut écarter Cristiano Ronaldo

Par Kévin Jones , le 19 février 2022
Salaires Premier League : Cristiano Ronaldo en tête
(Photo by Eric Alonso/Getty Images)

Cristiano Ronaldo n’aurait jamais dû revenir à Manchester United. C’est ce que pense Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, devenu consultant pour plusieurs médias.

Cristiano Ronaldo n’est pas l’avenir de Manchester United – ils n’auraient jamais dû le re-signer. Les premiers mots de Jamie Carragher dans la chronique qu’il tient dans le Telegraph résument à eux seuls la pensée de l’ancien défenseur de Liverpool vis-à-vis du retour de la star portugaise du côté d’Old Trafford. « United a fait une erreur en signant à nouveau Ronaldo l’été dernier. Ce sera une plus grosse s’il décide de le garder la saison prochaine » ajoute le consultant.

Cristiano Ronaldo dépassé tactiquement ?

Jamie Carragher explique les raisons de sa pensée : « Mes réserves concernant la signature de Ronaldo – que j’ai exprimées pour la première fois l’été dernier – ne reflètent en rien son talent et sa carrière. Ils sont basés sur le contraste évident entre les compétences individuelles qu’il apporte à une équipe en ce moment, à 37 ans, et la façon dont le jeu a évolué tactiquement au plus haut niveau au point où les équipes européennes les plus fortes veulent un profil spécifique d’un numéro neuf, ou dans certains cas jouer sans un vrai 9 ».

Un boulet à venir ?

Et le fait que Ralf Rangnick a fait du recrutement d’un attaquant sa priorité du mercato estival, pose la question de l’avenir de la star portugaise chez les Red Devils : « Qu’est-ce que cela signifiera pour Ronaldo? Plus de temps sur le banc la saison prochaine ? Même à 37 ans, on sait qu’il n’est pas prêt à accepter ça . C’est une autre conséquence peu attrayante de sa signature. Les entraîneurs toléreront que les joueurs soient mécontents d’être exclus ou remplacés. Ce qu’ils ne peuvent accepter, c’est que cela devienne une source de friction à chaque fois que cela se produit. Que United gagne, perde ou que Ronaldo marque ou traverse une mini sécheresse de buts, il s’agit encore trop de la marque CR7 et pas assez de l’équipe. Si sa réunion United est limitée à une saison, le laisser partir résoudra plus de problèmes qu’il n’en créera » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.