Cesc Fabregas met fin à sa carrière (officiel)
Cesc Fabregas, passé par Arsenal et Chelsea, le milieu de terrain espagnol a officialisé la fin de sa carrière de joueur professionnel débutée il y a plus de 20 ans.
L’ancien milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas a annoncé sa retraite à l’âge de 36 ans ce dimanche : « C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher mes chaussures de jeu », a-t-il commencé. « Dès mes premiers jours au Barca, Arsenal, Barca encore, Chelsea, Monaco et Côme, je les chérirai tous » a-t-il ajouté.
Cesc Fabregas a tout gagné
Cesc Fabregas passé par Arsenal et Chelsea pour ce qui est de la Premier League, a eu la chance de tout gagner pendant sa carrière professionnelle : « De soulever la Coupe du monde, les Euros, de tout gagner en Angleterre et en Espagne et presque tous les trophées européens, ce fut un voyage que je n’oublierai jamais. Tous ceux qui m’ont aidé, mes coéquipiers, entraîneurs, directeurs, présidents, propriétaires, partisans et mon agent. À toute ma famille, de mes parents et ma sœur à ma femme et mes enfants, je chéris vos conseils, votre mentorat et vos conseils » a-t-il conclu.
Un palmarès hors norme
Au final, le bilan de Cesc Fabregas se décompte ainsi : 739 matches joués, 125 buts, 217 passes décisives. Pendant sa carrière, le milieu de terrain espagnol a remporté une Coupe du Monde, 2 Euros, 1 Coupe du Monde des clubs, 1 Super Coupe d’Europe, 1 Ligue Europa, 2 titres en Premier League, 2 FA cup, 1 League Cup, 2 Community Shield, 2 Coupe du Roi et une Super Coupe d’Espagne.
Commentaires
Laisser un commentaire