Championship : Derby et Rooney relégués malgré tout
Après avoir sauvé leur place en Championship lors de la dernière journée, Derby County et son manager Wayne Rooney pourraient voir leurs efforts anéantis sur le tapis vert. Les Rams pourraient être malgré tout relégués en League One.
Derby County et Wayne Rooney tremblent. L’English Football League, qui régit les championnats professionnels en-dessous de la Premier League, a remporté un appel concernant une décision liée au fair-play financier alors que les Rams avaient violé ces règles l’année dernière. Derby County qui a terminé 21ème sur 24 avec un seul point d’avance sur Wycombe Wanderers risque gros désormais.
Derby privé de 12 points
Désormais, un tribunal arbitraire doit se réunir pour décider quelles sanctions infligées au club de Championship. Sheffield Wednesday qui avait lui aussi été sanctionné pour avoir violé les règles du fair-play financier avait été pénalisé de -12 points avant de voir cette sanction réduite à -6 points en appel. Ce qui n’a pas empêché le club d’être relégué en fin de saison. Si une sanction similaire était infligée à Derby, les Rams seraient alors relégués au profit de Wycombe Wanderes qui a terminé juste derrière l’équipe de Wayne Rooney à un point cette saison.
Commentaires
Laisser un commentaire