Championship : la bataille fait rage pour les play-offs
Si Burnley a déjà pratiquement son ticket en poche pour la Premier League, la bataille fait rage en Championshp pour les places en play-offs d’accession. Tour d’horyzon.
Si en ouverture de la 39ème journée, Burnley a concédé le nul face à Sunderland (0-0), les Clarets de Vincent Kompany garde une avance de 17 points sur le troisième du classement du Championship, Middlesbrough et file vers la Premier League, derrière, c’est la foire d’empoignade pour les places qualificative en play-offs d’accession. Pour la montée directe, Luton Town et Middlesbrough compte six points de retard sur Sheffield United dauphin de Burnley. Si l’équipe de la banlieue londonienne s’est imposée face à Watford (2-0), son concurrent a lui perdu à Huddersfield (4-2). Mais avec 10 points d’avance sur le 7ème, ces deux clubs sont pratiquement assurés de disputer au moins les play-offs.
Millwall et Blackburn tentent de rester dans le top 6
Derrière, Millwall (5ème) a obtenu le nul à WBA (0-0) et Blackburn (6ème) a lui été battu à Birmingham City (1-0). Les deux équipes sont sous la menace d’un peloton de six équipes emmené par Norwich City et Coventry qui suivent à 4 points du Top 6. Ces deux-là se sont d’ailleurs inclinés à domicile tous les deux face à Stoke City (0-4) et Sheffield United (0-1). WBA et Preston avec cinq points de retard s’accrochent tandis que Watford et Sunderland, respectivement à six et sept points ont encore un mince espoir d’accrocher une place en play-off au cours des 7 dernières journées. Mais il faudra en miracle.
Pour la relégation, rien n’est joué
En bas de tableau, là aussi rien n’est joué. Entre les Queens Park Rangers, 19ème avec 42 points et le dernier, Blackpool avec 35 points, tout peut se passer. Ce dernier ne compte que 4 points de retard sur Cardiff City (20ème). Plus que jamais, le suspens reste entier dans ce championnat très difficile.
Commentaires
Laisser un commentaire