Championship : Nottingham Forest vise le retour à la lumière
La finale des play-offs du Championship se déroule ce dimanche. Elle opposera deux clubs historiques du foot anglais : Nottingham Forest à Huddersfield Town.
Huddersfield Town part légèrement avec les faveurs des bookmakers en ce dimanche de fête des Mères, face à Nottingham Forest pour la finale des play-offs du Championship. Les Reds revenus de nulle part depuis la prise de fonction du manager Steve Cooper à l’automne dernier, tenteront de mettre fin à 23 ans d’absence en Premier League. Le club qui détient la particularité de compte à son palmarès plus de C1 (2 en 1979 et 80) que de titre de champion d’Angleterre (1978), est à un moment important de son histoire.
Un match qui vaut des millions
Une finale du Championship qui est également souvent considéré comme « le match des millions » puisque le vainqueur qui montera donc en Premier League recevra la coquette somme de 200 millions d’euros (170 M£). Comme le rappelle BBC Football , le cabinet Deloitte estime que les vainqueurs peuvent s’attendre à des richesses au cours des trois prochaines saisons même si le club est relégué après une seule campagne dans l’élite anglaise.
On dit qu’une seule saison en Premier League vaut au moins 90 millions de livres sterling de revenus de diffusion, avec des paiements en parachute d’environ 80 millions de livres sterling – répartis sur deux saisons – si le club promu tombe directement. Si la relégation est évitée au cours de cette première saison, la promotion devrait alors valoir environ 300 millions de livres sterling sur cinq ans.
Mais à Nottingham, l’enjeu est aussi sportif
Mais les joueurs eux son loin d’y penser et ont pour objectif d’évoluer au plus haut niveau la saison prochaine : « Nous avons eu 46 matchs, ou même plus maintenant, donc vous ne voulez pas trop penser à ce qui est un autre match. Tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est jouer pour Forest en Premier League, mais vous devez ensuite mettre en place les étapes, le processus pour y arriver. Cela se concentre sur l’amélioration de chaque jour et ne tient rien pour acquis. Le reste (l’argent), ce ne sont que des distractions externes » a déclaré Ryan Yates, le milieu de terrain de Nottingham Forest.
Et d’ailleurs, ce dernier sait qu’un combat très dur attend son équipe face à Huddersfield Town : « Huddersfield est une équipe très forte, ils ont terminé au-dessus de nous dans la ligue et cela montre la force qu’ils ont en tant qu’équipe. Honnêtement, tout ce sur quoi nous nous concentrons, c’est d’essayer de les battre. » a-t-il déclaré. Réponse ce soir vers 19 heures…
Commentaires
Laisser un commentaire